Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vision du vieil alchimiste

20/07/2009 | Vision du vieil alchimiste

Aquarelle de Êphème

Grâce à Êphème, je connais maintenant l'apparence et les moeurs de mon ami intérieur le Vieil Alchimiste, murmureur à l'oreille de mon coeur.   Ariaga.

 

16:35 Publié dans Êphème, Insolite, Peintures | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : peinture, photo, photographie, illustration, image, insolite

Commentaires

...je ne vois pas plus, mais c'est que sans doute c'est mieux !

Bises Ariaga


et je fais un petit tour

Écrit par : Aslé | 20/07/2009

Êphème, je suis vraiment scotchée par la profusion des détails...
Depuis le linge qui pendouille sur un fil sans oublier la chaussette qui ne fait plus la paire jusqu'à la toile de l'araignée qui a bien choisi sa place près d'une plante qui lui assurera, c'est sur, en insectes, sa pitance... L'athanor auprès duquel le vieil alchimiste sans vergogne abandonne sa pipe bouillonne si bien au rouge que sous sa barbe en grisaille veloutée je lui soupçonne une mine rubiconde que ne dément pas le litron qu'il brandit. Mais il est blond ce bandit, à moins qu'il ne porte perruque pour tromper son monde... arborant un béret comme pour faire croire qu'il est français... chacun sait pourtant bien que les alchimistes apppartiennent à l'intermonde. Il va falloir que je cause aux souris, je suis sûr qu'elle savent sur lui, tout plein de choses intéressantes, du genre que, dans une autre vie, il fut peut-être clown ou pourquoi pas dompteur... le cadre sur le mur ne serait-ce pas un indice ?
Pfiou ! Même pas peur du vampire bleu aux quenottes sanguines, rivé sur l'étagère il ne distingue rien, ni le tabouret, ni le chat qui serein longue et fine queue s'apprête à l'envol bien calé sur le nouveau Pégase aux pieds ailés que ce vieil ami d'Ariaga, guidé par les plans et dessins d'Êphème, a réalisé pour rapidement aller la retrouver...

Et j'en passe... bien que mon oeil ne se lasse d'admirer... Bravo Êphème, je suis sûre que toi aussi, comme lui, tu as sur le bras un coeur tatoué...

Écrit par : Muttifree | 21/07/2009

Grand merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur. Je suis un géographe qui à failli être un peintre, atavisme familial mêlé au métier de marin. Le dessin est encore plus "fouillé" de détails, mais le site ne rend pas la pièce jointe envoyée en haute définition. Petit détail : le vampire devrait avoir la tête en bas... et la chouette savante la tête en haut, mais chez le vieil alchimiste, tout bascule. Il m'arrive de passer des centaines d'heures sur un dessin, des milliers sur un texte toujours en devenir... mais seul importe le plaisir viscéral de créer. Cette image est un pur divertissement, un régal à faire en s'amusant, et j'apprécie ceux qui en sente l'humour, une bise pour Ariaga comme pour tous les lecteurs...
PS : Je n'ai pas un millimètre de tatouage, mais je n'ai rien contre, surtout depuis avoir lu le dernier livre, pour moi génial, de John Irving.

Bises à Muttifree dont j'admire les créations, en particulier les masques.

Êphème

Écrit par : êphème | 22/07/2009

Ce blog photo est un lieu de paix et d'échanges artistiques qui me mettent du baume au coeur.

Écrit par : ariaga | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.