Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monstre à la fenêtre

29/03/2008 | Monstre à la fenêtre

Enfermé dans la cave en verre, brillante et sèche, il rêve d''évasion.

Que vienne enfin le retour à l'humide faille de la nature mère,

qu'il se baigne dans la douceurs des eaux, que les boues tendres consolent sa brûlure...

      Ariaga 

15:39 Publié dans Insolite, Nature, Reflets, Rêves | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : photographie, insolite, nature, photos, photo, poésie, eau

Commentaires

Bonsoir chère amie,

Un monstre peu ordinaire qui m'oblige à t'écrire :

Seul dans sa prison de verre,
le monstre sommeille
de cet insondable silence.

Il est là, en chair et en mystère,
faisant partie de la création,
attendant qu’on le libère.

Il emplit notre pensée,
et dans notre inconscience apeurée
brille celle de le rencontrer.

Ô, monstre prisonnier,
retourne dans ces vastes profondeurs
où le fond est en proie à la nuit.

Bien à toi, et fait de beaux rêves, tendrement, Mary.
© La Poétaniste

Écrit par : La Poétaniste | 30/03/2008

Quand le monstre apparaît à la fenêtre, est ce positif ?
Moi je dirais que oui !
Je ne suis pas ce monstre, mais j'accepte son apparition à ma fenêtre
Quelle relation consciente vais je enfin tisser avec ce monstre ?

bises de bises

Frédéric (plein de monstres, de fenêtres et de relations)

Écrit par : Lung Ta | 11/04/2008

Qui ne (lui) souhaiterait, en effet, que cette tension et cette rigidité dressée, très Yang, n’évoluent en détente et en souplesse dans les épousailles avec le Yin. Suave apaisement de cette brûlure dans l’échange alchimique des énergies.

Écrit par : Amezeg | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.